APHTP
Bienvenue à l'APHTP !

APHTP

Forum de l'Association des Huissiers du Trésor public

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Habilitation des nouveaux membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Habilitation des nouveaux membres   Mar 15 Mar - 19:36

Un sujet de réflexion que je soumets à la sagacité de chacun : quelle position adopter à l'égard des demandes d'inscription sur le forum APHTP ? Pour l'instant l'Admin gère au cas par cas en habilitant pour 1 mois les nouvelles inscriptions, à charge pour le postulant de contacter le secrétaire, David, pour une adhésion à l'APHTP. Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de suite et à chaque fois on perd le nouvel inscrit. Qu'en pensez-vous ?

feron

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Mer 16 Mar - 10:54

en effet la procédure d'inscription est compliqué et je crois en effet que mes 2 nouveaux collégues de la Réunion n'ont pas donné suite aprés la période "d'essai" Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jack

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Mer 16 Mar - 14:35

Je parle sous le contôle de l'Admin mais Eric Yami en tant qu'ancien adhérent a été réactualisé pour le forum et doit pouvoir accéder au site s'il le désire.
Pour Christine Robert, si les réponses du forum sont positives, l'Admin devrait pouvoir l'inscrire de façon définitive.
Gauth

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Mer 16 Mar - 21:14

Les deux sujets sont liés : tant qu'il n'y aura pas de reprise en mains de l'association, les questions resteront sans réponse et c'est peut etre ceci qui décourage les nouveaux....
Sinon, je ne vois pas d'inconvénients à habiliter les HFP pour une période plus longue que la période d'essai, ça ne mange pas de pain ....Smile
Jack

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Mer 16 Mar - 21:37

sauf qu'il faut des garde-fous ... Toutes les demandes ou uniquement celles provenant des HFP et commissionnés ? et quid des anciens HFP encore inscrits et qui sont passés du côté obscur de la force ? starwars01
Gauth

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Mer 16 Mar - 23:20

C'est un forum pour les huissiers donc pour ma part je vois : les HFP, les commissionés et les anciens...
feron

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Ven 18 Mar - 15:02

La primeur de la nouvelle annoncée par l'APHTP (Gauth en l'occurence) concernant les binomes départementaux à constituer pour les prochains "groupes métiers" interregionaux devrait "rebooster" mes 4 collégues recemment arrivés sur l'ile pour s'inscrire et par là meme "muscler" un peu les rangs .

Voici un cas typique de nouvelle qui si elle n'avait pas été annoncée par ce canal aurait pu trés bien se fondre dans le marécage des services" fusionnés" concernant les inconnus dans la maison ... "les Huissiers c'est quoi ça? " et à la fin, finir aux "oubliettes" lol!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Mer 23 Mar - 14:31

Puisque quasiment tout le monde semble s'en battre l'oeil, l'Admin propose d'habiliter totalement au forum n'importe quel huissier qui le souhaite. Plus on est de fous ...

martial

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Mer 23 Mar - 22:35

Je souscris à cette proposition. Mais s'il faut adhérer à l'assoc', je le ferai.
Jack

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Mer 23 Mar - 22:46

A mon sens s'inscrire au forum équivaut à adhérer à l'association. Quant à la cotis, c'est une autre histoire. Apparemment, il n'y a pas de souci financier.
feron

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Dim 27 Mar - 10:42

Je confirme que nous n'avons pas étés prevenu par quiconque de la DGFIP/ DRFIP de la tenue de cette formation "métier". IL est vrai que c'est un courrier adréssé à l'encadrement supérieur et à la FORPRO.
Volonté déliberée de "zapper" le binome "réunionnais" ou grand je m'en foutisme en cette période d' expectative et de "turbulences" consécutive à la fusion!
Toujours est 'il que c'est grace à ce post que nous avons pu etre "repéchés"
Quant à savoir si la Direction paiera un déplacement en avion de 2 collégues Huissiers des Finances Publiques "Réunion" jusqu'à Noisy le Grand au Centre de Formation ça c'est une autre histoire!!!il me semble que l'on "rabotte" actuellement sur tout et surtout sur les frais de déplacements!

Pour ce qui est de l'inscription proprement dite à l'Aphtp il fait dire qu'il faut etre un "Kador de l'informatique" ou pour le moins averti! un collégue ne recevait pas son "mot de passe" malgré plusieurs demande ; et pour cause ;le mot de passe allait directement dans les "messages indésirables" ou "quarantaine" traité comme un Spam
Bon il semble que maintenand pour lui ce soit rétabli quand j'ai pu le mettre au courant Cool
enrique

MessageSujet: adhesion   Lun 28 Mar - 11:03

Bonjour,

En tant que nouvel ancien adhérent je confirme qu'il m'a été difficile de trouver le sésame et que celava décourager les vélléitaires
Pour l'adhésion pas de souci surtout si elle n'est pas trop élevée et cela permettra des actions tels que réunion inter régionnal comme j'en organisais en région centre qd j'étais huissier dans le cher C'était sympa et cela permettait d'une part de confronter nos problèmes et d'autre part d'essayer d'harmoniser certaines pratiques (frais kilo, frais intra muros...)
Car notre problème est que chaque département fit sa petite sauce et qu'il est plus avantageux de travailler dans tel ou tel département!!! j'ai bcp bougé et je peux vous le confirmer
Mais surtout cela permettait aussi de mettre en garde contre les excès qui nous ont tant joué de tour et malheureusement cela continue
Notreil faudrait accroitre le nombre d'huissier dans l'association pour combattre l'individualisme et profession crée de l'individualisme à outrance et on en paie les conséquences avec en prime des syndicats qui nous ignorent bien svt d'autant plus que nous sommes considérés commes des privilégiés; alors que par exempls je vais changer d'échelons mais que je n'aurais pas d'augmentation!!
Explications: deuxième changement d'échelon donc perte d'une partie de primes en échange de l'augmentation de salaire à l'époque où Prady nous représentait à FO je lui avais signalé ce qui était présenté au départ comme une erreur de l'administration mais que les syndicats n'ont jamais pu faire changer!!
A méditer donc il faudrait plus d'adhérents pour combattre l'individualisme et faire poids au sein de la dgfip où les anciens DI ont les pleins pouvoirs
A+
Jack

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Lun 28 Mar - 13:21

feron a écrit:
Pour ce qui est de l'inscription proprement dite à l'Aphtp il fait dire qu'il faut etre un "Kador de l'informatique" ou pour le moins averti! un collégue ne recevait pas son "mot de passe" malgré plusieurs demande ; et pour cause ;le mot de passe allait directement dans les "messages indésirables" ou "quarantaine" traité comme un Spam

Là je crois que ce problème ne provient pas de l'habilitation au forum ou au site mais de la configuration personnelle du navigateur présent sur l'ordi d'Eric. Pour pallier cette difficulté, il suffirait de déclarer comme " acceptables " les messages en provenance de l'APHTP ou de l'Admin
jack12
feron

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Lun 28 Mar - 18:15

en réponse à ENRIQUE qui souléve le "vrai" probléme de la profession ou" metier" que j'exerce depuis 32 ans depuis les débuts de Prady jusqu'à ce jour; l'exercice "en solo" et l'individualisme poussé à l'extréme qui va avec ; mais coté positif l'AUTONOMIE et ça ça n'apas de prix!!

Bon... question rémunération des huissiers des finances publiques il est interressant de se reporter à l'ACTU SOCIALE suite au relevé de conclusion du groupe de travail du 7 janvier 2011

au POINT 5 " la rémunération"

L'entrée en vigueur des statuts fusionnés se traduira pour l'ensemble des agents de la DGFIP, et selon des modalités restant à définir, par la mise en place de régimes indemnitaires cibles ..... en conséquence ,les questions relatives à la rémunération des huissiers des Finances Publiques
( et là je pense que l'on peut demander à l'administration de revoir" le rabotage" de la garantie de rémunération acquise par le paiement à l'acte precedemment qui a servi de base à cette indemnité°)
seront traitées en meme temps que celles de la catégorie à laquelle ils appartiennent celle des inspecteurs des finances publiques
Reste que les mois passent ...qu'aucun écho ne nous parvient de ces discussions et qu'au final cela va finir en catas non négociée, quand on se sera fait entuber et ensuite... il y aura le concert des vierges de ceux qui n'ont pas bougé le petit doigt et vont pester contre les syndicats ou le roi de Prusse
feron

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Sam 9 Juil - 9:43

FELICITATIONS AU GRAND JACQUES POUR SA PROMOTION au tableau d'avancement des IDIV CN2 de ce vendredi 8 Juillet 2011

En meme temps il va te faloir "passer à la caisse" dés le changement pour ton nouveau grade sauf si l'on parvenait à faire supprimer ce mécanisme inique qui fait faire du "sur place" à tous les huissiers pour tout changement d'échelon "à partir du 2° changement" ou de grade- neutralisation de toute promotion en termes financiers !
Est ce que cela s'appliquait déjà à la filiére fiscale ou bien est ce un traitement de faveur cherry cherry pour la filére ex trésor?
pourquoi pas la transformation de ce qui est compensatoire par une prime de" fonction normale" équivalente à l'acquis social reconnu par tous
cheers ao: king farao
enrique

MessageSujet: HFP   Dim 10 Juil - 13:48

Bonjour,

Nous récoltons un titre pompeux d'Huissier des Finances Publiques ( Paul part à la retraite au bon moment puisqu'il écorche sysrématiquement le mot en réunion!) mais nous risquons fort de voir bien des avantages de notre profession disparaitre dans le marasme au 01/09/2011
Il n'y aura personne pour vraiment nous défendre ,trop de jalousie de nos collègues inspecteurs...
Mais tant que le texte n'est pas sorti on peut toujours rêvé!!
Eric
Gauth

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Mar 6 Mar - 1:16

Je constate quelques nouveaux membres ces derniers jours. Pourrait on savoir d'où ils viennent ? Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Lun 12 Mar - 1:43

Gauth a écrit:
Je constate quelques nouveaux membres ces derniers jours. Pourrait on savoir d'où ils viennent ? Merci.

C'est la question que l'admin leur a posée... sans réponse à ce jour...
Gauth

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Lun 12 Mar - 3:55

Ben il faut faire du ménage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   Lun 12 Mar - 4:26

Gauth a écrit:
Ben il faut faire du ménage !!
Ils apparaissent mais ne sont pas forcément autorisés par l'admin à consulter ou écrire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Habilitation des nouveaux membres   

Habilitation des nouveaux membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1